Promoteurs
Bornes de recharge pour les promoteurs immobiliers
Soyez acteur de l’innovation dans votre secteur !
Précurseurs en terme de besoins, avec BORNOPale, vous serez faire le choix de bornes de recharge adaptées à votre projet.
Pour une intégration réussie, nos conseils personnalisés et notre expertise certifiée IRVE garantissent la qualité de votre installation de bornes de recharge.
Les promoteurs immobiliers, acteurs clés du secteur, anticipent les évolutions sociétales et se placent en première ligne pour répondre aux besoins grandissants des futurs acquéreurs. L’intégration de systèmes de recharge pour véhicules électriques sur les nouveaux complexes immobiliers à commercialiser devient une nécessité.
Chez BORNOpale, nous comprenons l’importance de cette transition vers une mobilité plus durable. En tant que partenaire, nous vous accompagnons de l’étude à la mise en service et l’installation de bornes de recharge 22KW ou de borne de recharge 7,4KW pour véhicules électriques, facilitant également le suivi administratif de votre dossier. Pour une intégration réussie, nos conseils personnalisés et notre expertise certifiée IRVE garantissent la qualité de votre installation de bornes de recharge.
Situé sur la côte d’Opale, nous installons des bornes de recharge dans des zones stratégiques comme Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque, Saint-Omer, Le Touquet-Paris-Plage, Neufchâtel-Hardelot, Merlimont, la Baie de Somme, l’Oise, et plus largement les Hauts-de-France. Contactez-nous pour créer ensemble le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques adapté aux complexes immobiliers et en phase avec les attentes du marché, contribuant ainsi à un avenir plus durable.
La responsabilité du promoteur dans l’installation d’IRVE
Les lois de Transition énergétique et d’Orientation des Mobilités sont venues imposer plusieurs nouveaux impératifs en termes d’équipement ou de pré-équipement pour l’accueil d’IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Electrique). Le pré-équipement consiste en le passage de fourreaux, chemins de câble ou conduits d’une section minimale de 100 mm, installés à partir du tableau général de basse tension, et permettant de délivrer une puissance de charge de 22 kW minimum…
Aussi, si l’équipement imposé à compter de 2025 ne concerne pas le résidentiel à ce jour, les obligations de pré-équipement l’impactent directement. Les places de parking d’ouvrages résidentiels, dont le permis de construire a été déposé depuis le 11 mars 2021, doivent désormais obligatoirement être pré-équipées en totalité pour les parkings de plus de 10 places, et au moins 20 % des places pour les parkings de capacité inférieure.
Au-delà de sa responsabilité professionnelle de respecter les obligations légales, le promoteur doit y trouver un confort commercial. Certes, implanter des bornes de recharge représente un coût, qui viendra s’impacter sur le prix de mise en vente des biens une fois les travaux achevés. Mais c’est également un puissant argument commercial. L’éco mobiliste qui souhaite investir n’aura pas à faire de démarche pour implanter une borne. C’est un point positif extrêmement compétitif aujourd’hui.
Bornes de recharge pour promoteur immobilier : Un devis sur mesure
L’installateur BORNE Opale certifié IRVE sera le seul professionnel habilité à intervenir. Sa connaissance pointue et experte du domaine, sa parfaite compréhension du système, de son installation en réseau, du paramétrage et du conseil d’utilisation au client.
L’accès à la recharge, une plus-value dans le cadre de vos programmes immobiliers
Nous accompagnons les promoteurs et les maîtres d’ouvrages dans le déploiement d’infrastructures de recharge prêtes à l’emploi dès la livraison de l’immeuble aux acquéreurs.
Nous proposons des produits et services de gestion adaptés à la recharge des véhicules et flottes des acquéreurs et futurs utilisateurs sur le secteur de Boulogne-sur-mer et ses alentours.
L’installateur BORNE Opale accompagne les promoteurs et les futurs acquéreurs dans l’installation des IRVE en respectant le cadre réglementaire défini par la Loi LOM dans tous les Hauts-de-France.